Cette page a pour objectif de vous présenter les outils ou futurs outils développés par SensoTED concernant l’évaluation et la prise en charge des particularités et dysfonctionnements sensoriels.

L’évaluation sensorielle :

Il existe sur le marché différents questionnaires dit de « profil sensoriel » dont les deux principaux sont le questionnaire de Dunn et celui de Bogdashina.

Il n’existe à ce jour aucun questionnaire français pour l’évaluation des enfants. De plus, les questionnaires proposés nécessitent de remplir des cases sur papier et ensuite de rédiger une synthèse des résultats qui manque souvent de clarté (pas ou peu de représentations graphiques, pas de notifications explicatives pouvant aider à mieux interpréter les résultats, pas de guidance vers la mise en place des mesures thérapeutiques en fonction des résultats obtenus) sans parler de l’orientation théorique qui sous tend la conception de ces échelles d’évaluation.

SensoTED a eu l’idée et l’initiative de travailler sur une évaluation sensorielle novatrice car passant par une interface smartphone nommée « SensoEVAL« .

 

LANCEMENT DE L’APPLICATION LE 20 MAI 2019 !

 

299 EUROS LES 100 PREMIÈRES VENTES au lieu de 399 EUROS !

 

COMPTEUR DE COMMANDE avant lancement :  10/100

 

Pour toutes informations : www.sensoted.fr